Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comment Dépenser pour l'Été?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:32

Salut à tous!

J'eu dans le fantasme de m'offrir une de ces bêêêêtes toute molle,pig avec des gros pneu et sur laquelle on roule a 90KM/H avec un casque intégral, que vous appelez " DH".

J'ai déja fait quelques tours de revendeurs pour me renseigner et j'ai vite compris que je devrai débourser un [petit] peu plus que ce que j'aurai pu imaginer...


( 6800,- pour un Mondraker, 10000.- pour un scott, 8000.- pour un santa cruz etc...) No c'est pas vraiment dans mon budjet...

Cependant--- j'ai été voire chez KONA et j'ai été très surpris de voire que les prix de leurs " OUT OF BOUNDS" étaient pas si exorbitants que ça...

Alors j'aurai voulu savoir, les Kona.... ES CE QUE C'EST DE LA MERDE???
Qu'es ce que vous en pensez, qu'es ce que ça a comme réputation? etc etc ça me trotte depuis un moment...Question


Et pis autre chose aussi: Pour le Freeride/Descente, es ce que la fourche double "T" est vraiment obligatoire?!

Parce qu'au niveau du prix ça se réduit confortablement aussi et le vendeur m'a dit que les single T étaient bien aussi...


Merci pour votre avis et bon ride a tous!cheers

( PS: pour ceux que ça interresse, le Kona Stinky (Out of Bounds) est a 2800.- ( c'est le moins chère) et le Stab deluxe ( DH) est a 4299.-)
Revenir en haut Aller en bas
Archyb@ld

Archyb@ld


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Aïre
Monture(s) Estivale(s) : Kona Stuff / Spé Demo 8
Monture(s) Hivernale(s) : planche head + F50
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:43

HAHAaaaaa toi aussi tu veux gouter à la drogue ! mais celle la est bonne!!

Bon, je ne suis pas un connaisseur pro, mais je peux t'aider un peu.

Y a une pétée de discipline en bike et y a autant de vélos pour toutes ces disciplines. Bien sure ces vélos sont plus ou moins pollyvalent mais le but est d'en trouver un qui est concu spécialement pour la discipline que tu veux faire ...

Donc d'abord dis nous précisement ce que tu veux faire.Parce que des gros machins avec des grosses roues et tout moux y en a pour pour une chier de discipline. (freeride,DH,slopstyle,4x.......)

La diférence entre une simple T et une double c'est simplement la rigidité (et le débattement car les double sont quasi toujours en 200 mm).

Donc non ce n'est pas nécéssaire pour quel pratique que se soit.

Les KONA sont dées bon vélos,maintenant je ne vois plus coment est le "out of bounds" et pk il est fait.

Mais si t'es intéressé par la dh et le freeride "light" (sans corniche de 10 m) il y a dans la gamme Spé les "bighit" qui sont de tres bon vélos et dont les pris sont plus atractifs !

Le bighit 3 (celui ke jerome a) est dans les 4-5000 balles. et les model 1 et 2 sont bien moins.

Et je pense qu'avec des Spé tu peux y aller les yeux fermés concernant la fiabilité du matos. C'est pas pour rien que la marque a une telle répute !

Voila les bike en questions : http://www.specialized.com/bc/SBCBkModel.jsp?spid=34373

Voila

Vivement l'été qu'on se rencontre pour aller dirter !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:24

Hey c'est cool!

OK ce qui me plairait c'est de pouvoir aller le week end me faire 2 ou 3 descentes du salève un peu quand je veux ( j'habite a 10 minutes du teléphérique) ou me faire le jura, et pouvoir aller aux alpes pendant les vacances avec d'autres riders...


'Fin bref je veux pas faire de la compétition et non plus sauter des barres de 10 m mais des ptit gab de 2 -3 M ça me dérangerai pas...

Donc chez Kona, les OUT OF BOUNDS c'est tout une gamme freeride avec un vélo polyvalant, puis un plus freeride/Xtrem pis le dernier pour le slopstyle y m'semble... Moi j'étai interessé par le deuxième, a 4700.-

Sinon il y a le STAB DELUXE qui est a 4299.- C'est un DH cette fois avec une double T...

Stinky a 2899.-
http://www.konaworld.com/08_stinky_w.htm

Stinky deluxe à 4799.-:
http://www.konaworld.com/08_stinkydeluxe_w.htm

Et le Stab deluxe à 4299.-:
http://www.konaworld.com/08_stabdeluxe_w.htm

Alors, pour les prix et la qualité présumée de ces vélos, vous me conseillez lequel???

Ou je dois chercher chez Specialized?!


Merci BCP c'est cool! A plus bon ride a tous!

PS: a oui! Au salève, appart la route de la croisette, es ce qu'il y a un sentier ou une piste ridable en 26 pouce? ou j'y pense meme pas?
Revenir en haut Aller en bas
Archyb@ld

Archyb@ld


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Aïre
Monture(s) Estivale(s) : Kona Stuff / Spé Demo 8
Monture(s) Hivernale(s) : planche head + F50
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeSam 5 Avr - 0:50

Je pense que les kona sont de très bons choix. Maintenant c'est à toi de voir le prix que tu veux mettre pour un vélos.

Du moment que tu tappe dans une bonne marque réputée de bike (kona.spé,commencal,lapierre,"vario",et cell que j'oublie...) t'as pas bcp de chance d'être décu.

D'une marque à l'autre tu trouvera tjs des modèls équivalent. Il ne te reste plus qu'à faire ton choix en fonction de la gueule du spad et le prix.

Perso je préfer les vélos de descente qui sont bien imposant et qui forcent le respect!
Et je t'avoue qu'entre une simple et une double T je prend la double sans hésiter parce que j'adore le design que ca donne au bike (aspect moto).

Peut-etre qu'avant de faire ton choix tu aura l'occasion d'essayer le stinky supreme du frere d'alex pour te faire une idée.

Sinon aujourd'hui j'ai vu a hot point le dernier model FR de santacruz. Il est tout simplement MAGNIFIQUE et vert pomme.trop beaux par contre je pense qu'il doit etre pas mal cher.
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:05

Okay merci je vois un peu dans quoi je met les pied! bounce

Donc je vais réfléchir un peu et je vous met au courant a tous de comment ça avance!

Encore merci!

Bon début de saison et a plus!

PS: les autres si vous avez des avis aussi chui ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeLun 7 Avr - 21:56

Bon je viens ajouter mon avis:

Kona est une très bonne marque c'est certain. Tu n'as pas à t'inquiéter de la qualité.

Pour ce qui est de la double ou simple T, c'est en effet une question de rigidité mais maintenant les constructeur font des simple T tout aussi rigide et avec autant de débattement que les doubles. C'est donc une question de budjet, de réglages voulus, de look et aussi de X-UP (avec une double T tu peu pas faire tourner le guidon...)

Pour du DH je conseil la double T et si tu es plus Freeride (donc gros gaps, north shore, slope style...) tu aura plus de possibilité avec une simple T pour les figures et la maniabilité (plus léger)

Pour ce qui est des Kona que tu propose:

Le Stinky basique est à mon avis un peu "léger"

Le Stinky Deluxe est un bon Freeride bien maniable vu sa géometrie.

Et finalement le Stab Deluxe c'est le DH quoi...

La différence entre les deux derniers est dans la pratique qu'ils visent.

Sinon comme Archybald je suis ProSpecialized, ils sont léger, maniable, par trop cher, et surtout magnifiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:05

Okay C'est ce que je pensais à peu près, mais du coup parlons des Specialized, qu'es ce que ça donne le SX Trail par rapport aux DEMO et BIG HIT?! ( Vu la vidéo http://cdn.specialized.com/bc/microsite/suspension/suspension.html, ça envoyait plutot pas mal aussi en SX...)

Et pis les prix???

Merci c'est cool! Je commence à avancer dans ma réflection métaphysique...

AAAADIEUU
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:20

Demo ---> DH

BigHit ---> Freeride

SX trail ---> Kikoolol
Revenir en haut Aller en bas
Archyb@ld

Archyb@ld


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Aïre
Monture(s) Estivale(s) : Kona Stuff / Spé Demo 8
Monture(s) Hivernale(s) : planche head + F50
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeMer 9 Avr - 19:55

Les SX sont des putain de bike (FR). Une valeure sure quoi,c'est pas pour rien que mon pote Darren ride avec ça...

Voila les prix 2008 de H.P. :

-SX Trail I = 4'599.-
-SX Trail II = 6'099.-

Par contre je les trouve bien moins jolis que ceux de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:21

Et bien moins joli que les BigHit

(pi d'abord mon pote Cédric dit que c'est pas bien)
Revenir en haut Aller en bas
Bikerfou219

Bikerfou219


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châtelaine
Monture(s) Estivale(s) : Vario harissa sx team 06 Tout Joulie. Bike de Barbie THE Peppl hacker p!nk and white houhou
Monture(s) Hivernale(s) : Movement Kamasutra 08 Bonkers 140 Withe
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeVen 11 Avr - 16:18

Hello J ai juste un ti truc a te dire toi prochain pocesseur de Spad Tout mou xD a propo des Kona Stinky de cette année je pense que ta remarquer que il ne son plus en Double Tée pk ???
car Kona on re travailler leur Stinky Pour en faire des bike polyvalent car tout le monde le sait une double tée c'est un inconvéginant pas de bar spins ou de taill wip bref Il on décider de les mettre en simple tée a grand débattement pour que a un plus ou moin petit budget on peux gouter a tout telle que le slopy style le 4 Dirt la DH le FR ou encore le Street Bref voilà ompeux plus de détails ... voilà bisous a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:46

Quelle belle synthèse de ce qui à été dit plus haut :p
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:46

Eu ouai merci! C'est vraiment cool!

Bon je pense que je vais quand meme opter pour le DH Kona Stab Deluxe ( double T) 4200,-qu'es moins cher que le Stinky Deluxe (simple T, 4800.-) pis pour le soft Freeride et le street/dirt je prendrai mon voltage LTD...

Vous croyez que c'est une bonne soluce?
Revenir en haut Aller en bas
victorounet

victorounet


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : onex
Monture(s) Estivale(s) : 24--TOY 4 / Trek-->Session 10
Monture(s) Hivernale(s) : Head transit 2007 fixes PX 5 TEAM / K2 access Wide
Date d'inscription : 29/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:29

ouais je fear aussi ce a ta place.... eu enfaite hm non a ta place je prendrai un session 10 Very Happy

non je pense que le stab est un excellent choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://gwariders.skyblog.com/
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeLun 14 Avr - 22:41

c'est un bon choix mais abuse pas sur le freeride (même soft) avec le scott il pourrait ne pas aimer...
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeMar 15 Avr - 18:30

Okay Je disais juste les ptits chemins dans les bois... Histoire de pas avoir a sortir une brute de mon garage juste pour aller sortir le chihuahua...

J'irai molo avec le scott... MAIS PAS AVEC MON KONA!
Revenir en haut Aller en bas
Archyb@ld

Archyb@ld


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Aïre
Monture(s) Estivale(s) : Kona Stuff / Spé Demo 8
Monture(s) Hivernale(s) : planche head + F50
Date d'inscription : 02/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeJeu 17 Avr - 22:48

Bah c'est fait pour tu va me dire !
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:56

Bon je vais faire vite...


J'ai pas mon Job cet étéShocked ... Donc pas d'argent qui rentre, je vous laisse deviner la suite...


Adieu toumou... Sad

( je vais encore poster ma candidature comme serveur en boulangerie attendez...)

Pis bon au pire je poursuiverai encore ma relation conjugale avec mon Voltage... On passe encore beaucoup de bon moments ensemble, c'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment Dépenser pour l'Été? Empty
MessageSujet: Re: Comment Dépenser pour l'Été?   Comment Dépenser pour l'Été? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Dépenser pour l'Été?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» swears, des fringues pour rouler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Downhill, Street, Dirt, Freeride... :: Autre...-
Sauter vers: