Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Carroz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMar 10 Juin - 17:17

Petite présentation des Carroz, une station qui s'améliore d'année en année:

Les Carroz, Haute Savoie, 45mn de voiture depuis genève

Depuis quelques années de plus en plus de riders viennent aux Carroz, Ils ont fait quelques pistes simpa et cette année il y a la première piste officielle :

http://media.skiinfo.com/images/dppic/f299082.pdf?c=42

- dénivelé de 600m
- du sommet Télécabine de la Kédeuze 1750m au départ télécabine à 1150m
- 3894 m de tracé
- descente variée, alternant passages à découvert et en forêt

C'est déjà un début^^

Sinon les pistes sauvages sont plus hard mais il y a aussi de nombreuses possibilité de Freeride entre les pistes de ski, les foret, les buissons (n'est-ce pas Alex :p)

Le domaine s'étend aussi aux stations alentours (Flaine, Morillion, Sixt...)

Horaires des remontées:

Les Carroz : Télécabine de la Kédeuze, ouverte tous les jours, du 5 Juillet au 29 août 2008, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Morillon : Télésièges de Bergin et des Esserts, ouverts tous les jours du 5 juillet au 24 août 2008, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Flaine : Téléphérique DMC, ouvert du 27 Juillet au 15 août 2008 (fermeture les vendredis et samedis), de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Sixt Fer à Cheval : Télésiège de Vagnys, ouvert tous les jours du 5 Juillet au 24 août 2008, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Tarifs Pour les carroz:

Montée ou descente adulte 6.50 €*
Montée ou descente enfant 5.00 €*
Aller / retour adulte 8.00 €*
Aller / retour enfant 6.50 €*

Carte 10 montées ou descentes
adulte ou enfant (valable uniquement
sur l'été 2008) 38.00 €

Je dois juste préciser que l'année passée je me souviens d'un forfait journalier vraiment pas cher, j'éspère qu'il existe toujours.

Les activités de ride organisées aux Carroz:

http://www.lescarroz.com/index.jsp?c=65393

Et pour ceux qui n'aiment pas la descente il y a un terrain de dirt et un skate park.

Et pour ceux qui n'aiment pas le vélo il y a randonnées, escalade, alpinisme, spéléo, canyoning, aquagym, piscine, équitation, golf, pêche, tennis, mongolfière, parapente, parcours vita, beach volley, bowling, billiard, massages, soins corporels, spa, bibliotheque, bridge, gemmologie, cuisine, et pour le soir bars, discotheques...

Bref y a de quoi passer le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Archyb@ld

Archyb@ld


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Aïre
Monture(s) Estivale(s) : Kona Stuff / Spé Demo 8
Monture(s) Hivernale(s) : planche head + F50
Date d'inscription : 02/09/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:19

les remontée ouvre le 5 juillet ?????!!!!!! Putain ils croient que nous vttistes on ride 1 sem par année ou koi ???

Ils devraient ouvrir du 1 au 2 aout t'en qu'ils y sont...........

C'est le genre de truc qui me troue le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:39

c'est parce que c'est pas encore assez frequenté, ils y perdraient d'ouvrir trop tot, c'est la dure loi des benefices...
Revenir en haut Aller en bas
Bikerfou219

Bikerfou219


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châtelaine
Monture(s) Estivale(s) : Vario harissa sx team 06 Tout Joulie. Bike de Barbie THE Peppl hacker p!nk and white houhou
Monture(s) Hivernale(s) : Movement Kamasutra 08 Bonkers 140 Withe
Date d'inscription : 29/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:16

We ca c une station super simpa suretout que les cailloux font super mal hein Jéôme xD et pour les ABo journalier il son 15euro si je me rappel bien et ya de belle recontre a faire dans la station hein jérôme avec juliette et romana xD haha lol voilà j espère qu'omretournra rider la bas =) bisous a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMer 11 Juin - 11:19

Lol j'avais oublié ces deux filles, et surtout toi qui attendait au milieu de la route qu'elles sortent de chez elles mdrrr

Sinon l'année passée il y avait un contest de Dirt sur la place avec du bon niveau dont un connu que je ne connaissais pas. J'espère qu'il remettrons ca cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Bikerfou219

Bikerfou219


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châtelaine
Monture(s) Estivale(s) : Vario harissa sx team 06 Tout Joulie. Bike de Barbie THE Peppl hacker p!nk and white houhou
Monture(s) Hivernale(s) : Movement Kamasutra 08 Bonkers 140 Withe
Date d'inscription : 29/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeJeu 12 Juin - 1:08

we ct christopher hatton !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:03

Hoooo la rage je vien d'ecrire un ptin de pavé et j'ai été faire une recherche google sur cette page et j'ai tout perdu grrrrrrr...

Bon je vais tout réécrire...
Revenir en haut Aller en bas
Gwa
Admin
Gwa


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 35
Localisation : Petit Lancy
Monture(s) Estivale(s) : Vario tequila Race full tuning / Spécialized Big Hit 3 2007
Monture(s) Hivernale(s) : NDK Diablo 2007 / Burton Air 2006
Date d'inscription : 28/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:12

Alors on a testé avec antho la piste officielle.
Résultat: des passages simpas mais pas mal d'érreures de conception, des bon gaps mais on peut pas prendre assez d'élan, des virages pas assez relevés, des devers vraiment pas agréables, des grosses pierres là ou il faut pas (genre dans les virages relevés)...

Mais c'est le première pistes et donc il faut que ca plaise a un maximum de gens pour que ca marche bien et qu'ils puisse en faire d'autres par la suite. Si la piste avait été trop dure, les amateurs n'auraient pas aimé et ils n'auraient pas assez de client pour continuer a se développer. Donc c'est pas forcement une mauvaise piste mais elle s'adresse a des riders un peu moins rapides que nous^^

Par contre les pistes sauvages sont toujours la (faites par les mêmes mec que l'officielle) et celle la elle roxxe bien.

Le mieu a faire c'est un mix officielle, sauvage et freeride pour avoir une descente vraiment cool.

Sinon il y a pas mal de descente freeride a faire en descendant sur les pistes de ski et sur certaines on peut atteindre une vitesse vraiment jouissive!

La plus grande possible, on a pas encore testé, c'est de partir du golf de Flaine (1900m) et de descendre jusqu'à Balme (480m) ce qui fait une descente d'environ une heure sans s'arreter!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimeRider

TimeRider


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Troinex
Monture(s) Estivale(s) : Scott Voltage YZ0 Ltd 2007
Monture(s) Hivernale(s) : Rossignol Scratch BC 2006 171cm / Rossignol SAS S4 Squindo 174cm
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:50

YOuhou!

C'est vrai que ça c'est amélioré? chui allé rider 2 fois la-bas ( mes 2 seules préstations de freeride il me semble...) c'était vraiment des prairies vierges à l'époque - il y a 3 ans - genre j'ai bien réexploré le domaine skiable sur un VTT 100mm à l'avant avec double frein a disque mécanique ( tout ça pour 50 € la demi- journée, les rats)... Mais si ça a évolué et que c'est plus cette succesion de tas de pierres et d'éboulis, puis d'herbes hautes ornées de bouzes de vaches^^...


En tout cas si ils ont commencés a shaper une bonne piste, ou un dirt, ça m'interresse d'y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
Bikerfou219

Bikerfou219


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 33
Localisation : Châtelaine
Monture(s) Estivale(s) : Vario harissa sx team 06 Tout Joulie. Bike de Barbie THE Peppl hacker p!nk and white houhou
Monture(s) Hivernale(s) : Movement Kamasutra 08 Bonkers 140 Withe
Date d'inscription : 29/03/2007

Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitimeMar 15 Juil - 1:52

Les Carroz c'est Crrow bien =) xD pcke ya des jolie flirt a faire la bas xD ou ybien ya le ciné qui s étein xD ( a cause d un orage tu te rappel jérome ??? xD) ou une grue avec un cable et plein de vieux vélo acrocher dessu xD bref que des bon souvenir la bas surtout sur les piste =) trop envie a aller re mettre mes crampons la bas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Carroz Empty
MessageSujet: Re: Les Carroz   Les Carroz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Carroz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les carroz en aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Downhill, Street, Dirt, Freeride... :: Spots-
Sauter vers: